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4 astuces pour son référencement naturel


Dans le marché actuel axé sur les moteurs de recherche, le référencement est le moyen le plus efficace de générer du trafic vers votre site Web sans payer pour des publicités. Pour les petites entreprises disposant de budgets limités, cela peut constituer un avantage considérable face à une concurrence mieux établie. 

Le référencement est un moyen efficace pour structurer votre site Web et générer du trafic via la recherche organique et développer une visibilité pour votre marque.

Contrairement au trafic payant, qui provient des publicités, le trafic de recherche organique provient d'un classement élevé dans les moteurs de recherche et de la création d'un contenu de qualité qui capture votre public. 

Voici quelques idées pour améliorer votre référencement naturel.

1. Surveillez chaque changement.

Le référencement est une affaire de suivi, une des choses les plus importantes à faire est de surveiller ces changements pour comprendre l’impact de chaque action. Si vous ne faites pas appel à une aide professionnelle, vous devez accomplir les tâches suivantes:

- Choisissez une métrique à utiliser pour surveiller votre trafic. S'agit-il d'inscriptions à la newsletter, d'achats de produits, de classements par mots clés ou du pourcentage de personnes qui reviennent sur votre site Web?

- Commencez à utiliser au moins l'un des outils de référencement recommandés pour vous aider à vous classer plus haut dans Google afin de suivre vos progrès.

- Implémentez un changement à la fois. Comment pouvez-vous savoir ce qui fonctionne si vous faites tout en même temps?

Une structure de site claire.


Pour être lisible par les moteurs de recherche, un site Web doit être structuré. C’est une manière efficace pour faciliter la navigation des robots d'exploration de moteurs de recherche et des utilisateurs. Pour les petites entreprises disposant de nouveaux sites Web, cela signifie créer une hiérarchie comprenant:
  • des pages
  • des catégories
  • des sous-catégories (optionnel)
  • des liens internes qui confirme la structure du site et réoriente l’utilisateur
  • un menu avec des rubriques

Prioriser la création de contenu.


Créer un contenu de qualité est l’une des principales tendances du marketing SEO en 2019, que vous soyez une grande ou une petite entreprise.

Voici quelques points à garder à l'esprit :

  • les algorithmes de Google considèrent la qualité du contenu plus que jamais auparavant. Cela signifie créer un contenu qui correspond à vos mots-clés, titres et méta-descriptions.
  • le contenu de long riche, précis et sourcé aura toujours plus d’importance que celui court et bâclé.
  • l'écriture devrait plaire aux lecteur (pas seulement aux robots). Les algorithmes de Google deviennent tellement sophistiqués qu'ils pénalisent des techniques de référencent abusives comme le bourrage de mots clés.
  • Contenu ne signifie pas simplement texte, non plus. Les vidéos ont un engagement important et les photos sont tout aussi importantes.
  • Gardez à l'esprit que le contenu idéal pour votre site Web dépend de votre type de trafic. Testez différents styles et surveillez le trafic pour voir ce que votre public veut de votre site Web.

4. Concentrez-vous sur l'établissement de liens internes et externes.


Construire un réseau de liens internes et externes est un processus constant. Que vous soyez un entrepreneur avec un site existant qui ne soit pas parfait ou une petite entreprise qui en construit un nouveau, l’un des meilleurs conseils en matière de référencement consiste à structurer vos liens un peu chaque jour.

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