Accéder au contenu principal

Comment faire du dropshipping en 2019 ?


Vous avez eu vent de ce business qui a rendu riches certains entrepreneurs sur le web ? Vous êtes actuellement curieux de savoir comment faire pour réussir dans ce domaine pour cette année. En effet, c’est un travail que tout le monde peut faire s’il a une once de caractère commercial et s’il est persévérant.

Le dropshipping : comment ça marche ?



C’est un système de vente qui inclut trois acteurs :

  •  le vendeur ;
  • le fournisseur ;
  • le client.

Dans le dropshipping, le vendeur ne s’occupe ni de l’expédition ni de la livraison de la marchandise. Son travail consiste à convaincre le client d’acheter et une fois que la vente est conclue, le reste du travail incombe au fournisseur.

Pour pouvoir vendre, celui qui pratique ce commerce doit avoir en sa possession un catalogue de produits du fournisseur. Par exemple, si vous souhaitez vendre des coques d’iPhone, lorsque vous concluez une vente, ce n’est pas à vous d’envoyer la coque au client, mais au fournisseur. Le responsable est l’entreprise avec laquelle vous avez conclu un marché de dropshipping. Le e-commerce Pixypia vous explique comment ça fonctionne si vous êtes intéressé.

Pour pouvoir vendre quelque chose, le vendeur doit avoir un site e-commerce. Donc, pour y réussir, il doit répondre à tous les critères de référencement naturel. En effet, il est impossible de vendre des marchandises si vous n’avez aucune visibilité auprès des internautes.

Comment se passe le paiement dans une vente en dropshipping ?


Pour recevoir vos gains, vous avez deux possibilités :

· Stripe : un mode paiement qui récolte gratuitement les paiements effectués sur votre site e-commerce. Il concerne seulement les paiements par cartes bancaires.

· PayPal : c’est la banque en ligne que chaque acteur qui évolue sur internet doit avoir. C’est un moyen de paiement très fiable et difficile à arnaquer.

Les deux plateformes prennent une commission sur chaque vente que vous avez effectuée sous forme de pourcentage. Mais rassurez-vous, leur pourcentage est raisonnable. Ce n’est que lorsqu’il s’agit d’un grand volume de ventes que vous constatez que le montant peut être important. Toutefois, leurs parts n’excèdent pas les vôtres.

Les avantages de faire du dropshipping


De nos jours, quand on commence à évoluer dans le business en ligne, il arrive qu’on passe par des moments difficiles. Donc, le dropshipping est une bonne alternative en attendant de réussir avec son propre business.

En revanche, si vous êtes attiré par le business en ligne, mais que vous n’avez pas de compétence particulière, c’est un bon moyen de gagner de l’argent sur le web. Cela ne vous demandera pas de grandes connaissances en informatique ni d’investir beaucoup. Il suffit de créer sa boutique en ligne avec des logiciels comme Shopify et vous pouvez commencer.

De plus, vous n’avez pas besoin de vous tracasser avec la gestion des stocks , puisque vous ne vous en occupez pas. D’ailleurs, vous n’aurez pas à débourser pour acheter les marchandises. En revanche, le gain que vous pourrez ensuite gagner ne se limite pas à la modeste somme que vous aurez injectée au départ.

A-t-on besoin d’une formation en dropshipping ?


Pour prétendre à évoluer dans ce domaine, il est préférable de suivre quelques formations. En effet, le webmarketing est très vaste et il vous faut vous familiariser avec son environnement.

Toutefois, lorsqu’on parle de formation, il ne s’agit pas forcément de dépenser de l’argent. YouTube regorge de tutos qui peuvent vous aider à commencer votre business. Avec un peu de recherches, vous pouvez trouver des contenus intéressants.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des formateurs qui peuvent vous accompagner pas à pas. Dans ce cas, vous devrez y mettre le prix. Mais à la différence des formations gratuites, vous pouvez atteindre facilement votre objectif si vous êtes accompagné par un expert.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stratégie marketing et gestion d'entreprise, focus sur la transcription audio en texte

On peut trouver différentes techniques de nos jours pour assurer le bon développement et la pérennité de son entreprise. Les agences de communication entre autres proposent à la fois une prospection digitale et réelle pour une présence optimale sur le marché. Mais il ne faut pas oublier pour autant l’essentiel : savoir s’entourer d’une bonne équipe. Encore aujourd’hui, la transcription audio en texte est un excellent allié pour ce faire. En quoi cela consiste-t-il ? Dit simplement, la transcription audio en texte est une prestation proposée par certaines agences offshore. Il s’agit d’une technique par laquelle les rédacteurs spécifiques changent des fichiers audio en documents Word, bien plus faciles à exploiter. La transcription se doit d’être fidèle au morceau MP3 original. On doit y retrouver toutes les émotions et les intonations de la conversation originale. Pour ce faire, les experts utilisent les virgules, points d’exclamation, points d’interrogation, etc. Anciennement dédiée u…

Les activités d’une agence digitale

Une agence digitale est le meilleur partenaire d’une entreprise ou d’un particulier sur le plan de la communication. Elle offre ses services au grand public dans l’élaboration d’une stratégie de communication et d’un hébergement virtuel. Ses activités se concentrent sur la création et l’optimisation d’un site webgrâce à diverses techniques de webdesign. Voici quelques activités prises en charge par une agence digitale. Les missions et responsabilités d’une agence digitaleUne agence digitaleest une entreprise qui conceptualise ou optimise un site web. Elle aide un particulier ou une entreprise à mettre en place une stratégie de communication visuelle et virtuelle performante. Ses responsabilités consistent entre autre à valoriser et développer l’image commerciale de ses clients à travers des actions de communication. L’agence peut utiliser la communication média notamment la technique de référencement, d’optimisation de contenu web, de la campagne netlinking pour parvenir à ses objecti…

Robot trader vs trading manuel

Dans le monde des échanges boursiers, il peut être parfois difficile de choisir entre la solution manuelle ou celle automatique. Cependant, de plus en plus de personnes préfèrent le trading automatisé à celui qui est manuel, du fait qu’il ait été testé par des traders professionnels. D’un autre côté, certains commerçants, notamment ceux qui ont une bonne intuition en matière de marché, préfèrent garder leurs propres stratégies. Ils aiment effectivementmieux effectuer leur commerce manuellement. D’où l’importance d’être conscient des avantages ainsi que des inconvénients respectifs des deux pratiques. Le trading manuelLe premier avantage du trading manuel est sans doute la pensée humaine. Cette dernière se caractérise en fait par la prise en compte des situations exceptionnelles commede prendre une position risquée contre le sens du marché par exemple. Certes, le robot traderpeut également prendre en compte ces cas de figures, mais ceux-ci sont très diversifiés. Ce qui fait qu’un tel ou…