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Comment faire du dropshipping en 2019 ?


Vous avez eu vent de ce business qui a rendu riches certains entrepreneurs sur le web ? Vous êtes actuellement curieux de savoir comment faire pour réussir dans ce domaine pour cette année. En effet, c’est un travail que tout le monde peut faire s’il a une once de caractère commercial et s’il est persévérant.

Le dropshipping : comment ça marche ?



C’est un système de vente qui inclut trois acteurs :

  •  le vendeur ;
  • le fournisseur ;
  • le client.

Dans le dropshipping, le vendeur ne s’occupe ni de l’expédition ni de la livraison de la marchandise. Son travail consiste à convaincre le client d’acheter et une fois que la vente est conclue, le reste du travail incombe au fournisseur.

Pour pouvoir vendre, celui qui pratique ce commerce doit avoir en sa possession un catalogue de produits du fournisseur. Par exemple, si vous souhaitez vendre des coques d’iPhone, lorsque vous concluez une vente, ce n’est pas à vous d’envoyer la coque au client, mais au fournisseur. Le responsable est l’entreprise avec laquelle vous avez conclu un marché de dropshipping. Le e-commerce Pixypia vous explique comment ça fonctionne si vous êtes intéressé.

Pour pouvoir vendre quelque chose, le vendeur doit avoir un site e-commerce. Donc, pour y réussir, il doit répondre à tous les critères de référencement naturel. En effet, il est impossible de vendre des marchandises si vous n’avez aucune visibilité auprès des internautes.

Comment se passe le paiement dans une vente en dropshipping ?


Pour recevoir vos gains, vous avez deux possibilités :

· Stripe : un mode paiement qui récolte gratuitement les paiements effectués sur votre site e-commerce. Il concerne seulement les paiements par cartes bancaires.

· PayPal : c’est la banque en ligne que chaque acteur qui évolue sur internet doit avoir. C’est un moyen de paiement très fiable et difficile à arnaquer.

Les deux plateformes prennent une commission sur chaque vente que vous avez effectuée sous forme de pourcentage. Mais rassurez-vous, leur pourcentage est raisonnable. Ce n’est que lorsqu’il s’agit d’un grand volume de ventes que vous constatez que le montant peut être important. Toutefois, leurs parts n’excèdent pas les vôtres.

Les avantages de faire du dropshipping


De nos jours, quand on commence à évoluer dans le business en ligne, il arrive qu’on passe par des moments difficiles. Donc, le dropshipping est une bonne alternative en attendant de réussir avec son propre business.

En revanche, si vous êtes attiré par le business en ligne, mais que vous n’avez pas de compétence particulière, c’est un bon moyen de gagner de l’argent sur le web. Cela ne vous demandera pas de grandes connaissances en informatique ni d’investir beaucoup. Il suffit de créer sa boutique en ligne avec des logiciels comme Shopify et vous pouvez commencer.

De plus, vous n’avez pas besoin de vous tracasser avec la gestion des stocks , puisque vous ne vous en occupez pas. D’ailleurs, vous n’aurez pas à débourser pour acheter les marchandises. En revanche, le gain que vous pourrez ensuite gagner ne se limite pas à la modeste somme que vous aurez injectée au départ.

A-t-on besoin d’une formation en dropshipping ?


Pour prétendre à évoluer dans ce domaine, il est préférable de suivre quelques formations. En effet, le webmarketing est très vaste et il vous faut vous familiariser avec son environnement.

Toutefois, lorsqu’on parle de formation, il ne s’agit pas forcément de dépenser de l’argent. YouTube regorge de tutos qui peuvent vous aider à commencer votre business. Avec un peu de recherches, vous pouvez trouver des contenus intéressants.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des formateurs qui peuvent vous accompagner pas à pas. Dans ce cas, vous devrez y mettre le prix. Mais à la différence des formations gratuites, vous pouvez atteindre facilement votre objectif si vous êtes accompagné par un expert.

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