Accéder au contenu principal

Comment faire du dropshipping en 2019 ?


Vous avez eu vent de ce business qui a rendu riches certains entrepreneurs sur le web ? Vous êtes actuellement curieux de savoir comment faire pour réussir dans ce domaine pour cette année. En effet, c’est un travail que tout le monde peut faire s’il a une once de caractère commercial et s’il est persévérant.

Le dropshipping : comment ça marche ?



C’est un système de vente qui inclut trois acteurs :

  •  le vendeur ;
  • le fournisseur ;
  • le client.

Dans le dropshipping, le vendeur ne s’occupe ni de l’expédition ni de la livraison de la marchandise. Son travail consiste à convaincre le client d’acheter et une fois que la vente est conclue, le reste du travail incombe au fournisseur.

Pour pouvoir vendre, celui qui pratique ce commerce doit avoir en sa possession un catalogue de produits du fournisseur. Par exemple, si vous souhaitez vendre des coques d’iPhone, lorsque vous concluez une vente, ce n’est pas à vous d’envoyer la coque au client, mais au fournisseur. Le responsable est l’entreprise avec laquelle vous avez conclu un marché de dropshipping. Le e-commerce Pixypia vous explique comment ça fonctionne si vous êtes intéressé.

Pour pouvoir vendre quelque chose, le vendeur doit avoir un site e-commerce. Donc, pour y réussir, il doit répondre à tous les critères de référencement naturel. En effet, il est impossible de vendre des marchandises si vous n’avez aucune visibilité auprès des internautes.

Comment se passe le paiement dans une vente en dropshipping ?


Pour recevoir vos gains, vous avez deux possibilités :

· Stripe : un mode paiement qui récolte gratuitement les paiements effectués sur votre site e-commerce. Il concerne seulement les paiements par cartes bancaires.

· PayPal : c’est la banque en ligne que chaque acteur qui évolue sur internet doit avoir. C’est un moyen de paiement très fiable et difficile à arnaquer.

Les deux plateformes prennent une commission sur chaque vente que vous avez effectuée sous forme de pourcentage. Mais rassurez-vous, leur pourcentage est raisonnable. Ce n’est que lorsqu’il s’agit d’un grand volume de ventes que vous constatez que le montant peut être important. Toutefois, leurs parts n’excèdent pas les vôtres.

Les avantages de faire du dropshipping


De nos jours, quand on commence à évoluer dans le business en ligne, il arrive qu’on passe par des moments difficiles. Donc, le dropshipping est une bonne alternative en attendant de réussir avec son propre business.

En revanche, si vous êtes attiré par le business en ligne, mais que vous n’avez pas de compétence particulière, c’est un bon moyen de gagner de l’argent sur le web. Cela ne vous demandera pas de grandes connaissances en informatique ni d’investir beaucoup. Il suffit de créer sa boutique en ligne avec des logiciels comme Shopify et vous pouvez commencer.

De plus, vous n’avez pas besoin de vous tracasser avec la gestion des stocks , puisque vous ne vous en occupez pas. D’ailleurs, vous n’aurez pas à débourser pour acheter les marchandises. En revanche, le gain que vous pourrez ensuite gagner ne se limite pas à la modeste somme que vous aurez injectée au départ.

A-t-on besoin d’une formation en dropshipping ?


Pour prétendre à évoluer dans ce domaine, il est préférable de suivre quelques formations. En effet, le webmarketing est très vaste et il vous faut vous familiariser avec son environnement.

Toutefois, lorsqu’on parle de formation, il ne s’agit pas forcément de dépenser de l’argent. YouTube regorge de tutos qui peuvent vous aider à commencer votre business. Avec un peu de recherches, vous pouvez trouver des contenus intéressants.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des formateurs qui peuvent vous accompagner pas à pas. Dans ce cas, vous devrez y mettre le prix. Mais à la différence des formations gratuites, vous pouvez atteindre facilement votre objectif si vous êtes accompagné par un expert.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment mettre en place une stratégie de social media hub ?

  Il est important de mettre en place une stratégie de social media hub pour votre entreprise. Les étapes de mises en place d’une stratégie de social media hub sont au nombre de 3. Il faut définir les objectifs avec le social media hub, choisir les réseaux pour le social media hub et mettre sur pied une stratégie de social media hub.   Définir les objectifs avec le social media hub   La première chose à faire pour mettre en place une stratégie de social media hub   c’est de définir les objectifs à atteindre. Cette opération est importante si vous voulez définir et mesurer les actions mises en place. Pour ce faire, il est possible d’utiliser la méthode SMART. Celle-ci va vous permettre de fixer des objectifs clairs et précis selon des caractéristiques spécifiques pour favoriser leur réalisation. Vous pouvez également utiliser la méthode classique. Celle-ci va vous permettre de fixer des objectifs en fonction des besoins précis de votre entreprise. Vous pouvez par ailleurs utili

Pourquoi contacter une agence pub ?

  Les grandes comme les petites entreprises ne devraient pas se passer d’une agence pub. Peu importe vos années d’expérience sur le marché, une bonne publicité sera toujours nécessaire pour vous construire une belle image et pour séduire ou continuer de séduire vos clients et prospects. Une campagne de publicité à la hauteur de vos attentes Une agence pub   est la seule à même de vous proposer une campagne de publicité à la hauteur de vos attentes. On ne parle pas uniquement de la réalisation d’un film publicitaire. Les prestations de ce genre de professionnel peuvent se décliner en plusieurs sortes dont l’objectif est le même : vous assurer une image de marque. Elle vous recevra le temps d’un premier rendez-vous afin de comprendre vos besoins et vos envies, mais aussi de cerner un peu plus la personnalité de votre entreprise. De ces détails dépend par la suite l’approche à utiliser pour la construction de votre campagne de publicité. Une prestation sur mesure adaptée à vos be

L’imprimante 3D, un outil très en vogue de nos jours

  Lorsque la plupart des gens pensent à la technologie d'impression 3D, ils pensent directement à des projets coûteux et de qualité. Cependant, les progrès technologiques ont rendu les imprimantes 3D plus abordables et plus facilement accessibles que jamais. Il offre des avantages dans diverses industries, y compris les petites entreprises. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages que les petites entreprises peuvent tirer de l'utilisation d'une imprimante 3D. Capacité de fabriquer des produits en interne Les petites entreprises peuvent économiser beaucoup de temps, d'efforts et d'argent en produisant certains de leurs produits en interne. De nombreuses entreprises utilisent une imprimante 3d professionnelle pour remplacer les méthodes de fabrication appropriées. En raison des dépenses associées à la fabrication proprement dite, une imprimante 3D peut être utilisée comme substitut pour économiser beaucoup d'argent aux entrepreneurs et aux petites entrepr