Ce n'est une surprise pour personne, Amazon est devenu la marketplace incontournable pour acheter sur internet. A tel point que la firme de Jeff Bezos représente désormais plus de 50% des parts de marché du e-commerce aux Etats-Unis, et plus de 20% en France. Pour un vendeur professionnel, l'opportunité est donc alléchante mais encore faut-il savoir comment rendre ses produits visibles.
Comme pour Google, la majorité des internautes naviguant sur Amazon effectuent leurs recherche via le moteur de recherche. Tout l'intérêt pour un vendeur sera de faire apparaître ses produits le plus haut possible dans les résultats de recherche. Voici comment procéder.
Pour optimiser la visibilité organique de vos produit sur Amazon, vous devez améliorer la qualité de leur contenu. Pour cela, voici les étapes à suivre:
Comme pour Google, la majorité des internautes naviguant sur Amazon effectuent leurs recherche via le moteur de recherche. Tout l'intérêt pour un vendeur sera de faire apparaître ses produits le plus haut possible dans les résultats de recherche. Voici comment procéder.
Optimiser le SEO de votre catalogue produit
Pour optimiser la visibilité organique de vos produit sur Amazon, vous devez améliorer la qualité de leur contenu. Pour cela, voici les étapes à suivre:
- Effectuez une analyse de mots-clés en prenant comme référence le moteur de recherche d'Amazon France
- Optimisez votre titre produit en intégrant le plus tôt possible le mot-clé le plus important
- Rédigez au moins 5 caractéristiques à travers la liste à puces
- Rédigez en 2000 caractères votre description de produit en mettant les termes essentiels en gras
- Renseignez vos mots-clés de longue traine dans les mots-clés d'arrière-plan en les séparant par des espaces.
Pour effectuer votre recherche de mots-clés Amazon nous vous conseillons d'utiliser l'outil Ahrefs qui vous permettra d'obtenir les volumes de recherche pour plus de 6 pays dans lesquels la firme américaine est installée.
Mettre en place des campagnes Amazon Ads
Toujours à la manière de Google avec les campagnes Google Ads et Google Shopping, Amazon vous permet à travers votre compte Seller Central de lancer des campagnes de publicité sponsorisées. Bien entendu, un budget dédié sera à prévoir en fonction de la concurrence sur les mots-clés sur lesquels vous voulez apparaître.
Il existe 3 principaux formats d'Amazon Ads:
- Le format Produits Sponsorisés. C'est le format d'annonces publicitaires le plus répandu sur Amazon. Il consiste à faire afficher ses produits en haut des pages de résultats de recherche.
- Le format Sponsored Brand. Ce format d'annonce vous servira à améliorer votre notoriété de marque puisqu'il permet d'afficher en haut des résultats de recherche, votre nom de marque accompagné d'un slogan et de vos produits phares.
- Le format Product Display Ads. C'est sans aucun doute le type d'annonce le plus intrusif pour vos concurrents car il permet d'afficher vos produits directement dans une fiche produit d'un produit concurrent.
Les avis clients
Bien évidemment, les avis clients représentent également un facteur essentiel pour la visibilité de vos produits. L'enjeu sera donc d'en générer. Pour cela, les campagnes Amazon Ads vous permettront d'être visible immédiatement, de générer vos premières ventes et ainsi maximiser vos chances de collecter des avis.
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