Accéder au contenu principal

Les clés du succès de votre visibilité sur Amazon

Ce n'est une surprise pour personne, Amazon est devenu la marketplace incontournable pour acheter sur internet. A tel point que la firme de Jeff Bezos représente désormais plus de 50% des parts de marché du e-commerce aux Etats-Unis, et plus de 20% en France. Pour un vendeur professionnel, l'opportunité est donc alléchante mais encore faut-il savoir comment rendre ses produits visibles.

Comme pour Google, la majorité des internautes naviguant sur Amazon effectuent leurs recherche via le moteur de recherche. Tout l'intérêt pour un vendeur sera de faire apparaître ses produits le plus haut possible dans les résultats de recherche. Voici comment procéder.

Optimiser le SEO de votre catalogue produit


Pour optimiser la visibilité organique de vos produit sur Amazon, vous devez améliorer la qualité de leur contenu. Pour cela, voici les étapes à suivre:


  • Effectuez une analyse de mots-clés en prenant comme référence le moteur de recherche d'Amazon France
  • Optimisez votre titre produit en intégrant le plus tôt possible le mot-clé le plus important
  • Rédigez au moins 5 caractéristiques à travers la liste à puces
  • Rédigez en 2000 caractères votre description de produit en mettant les termes essentiels en gras
  • Renseignez vos mots-clés de longue traine dans les mots-clés d'arrière-plan en les séparant par des espaces.
Pour effectuer votre recherche de mots-clés Amazon nous vous conseillons d'utiliser l'outil Ahrefs qui vous permettra d'obtenir les volumes de recherche pour plus de 6 pays dans lesquels la firme américaine est installée.

Mettre en place des campagnes Amazon Ads

Toujours à la manière de Google avec les campagnes Google Ads et Google Shopping, Amazon vous permet à travers votre compte Seller Central de lancer des campagnes de publicité sponsorisées. Bien entendu, un budget dédié sera à prévoir en fonction de la concurrence sur les mots-clés sur lesquels vous voulez apparaître.

Il existe 3 principaux formats d'Amazon Ads:

  • Le format Produits Sponsorisés. C'est le format d'annonces publicitaires le plus répandu sur Amazon. Il consiste à faire afficher ses produits en haut des pages de résultats de recherche.
  • Le format Sponsored Brand. Ce format d'annonce vous servira à améliorer votre notoriété de marque puisqu'il permet d'afficher en haut des résultats de recherche, votre nom de marque accompagné d'un slogan et de vos produits phares.
  • Le format Product Display Ads. C'est sans aucun doute le type d'annonce le plus intrusif pour vos concurrents car il permet d'afficher vos produits directement dans une fiche produit d'un produit concurrent.

Les avis clients

Bien évidemment, les avis clients représentent également un facteur essentiel pour la visibilité de vos produits. L'enjeu sera donc d'en générer. Pour cela, les campagnes Amazon Ads vous permettront d'être visible immédiatement, de générer vos premières ventes et ainsi maximiser vos chances de collecter des avis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stratégie marketing et gestion d'entreprise, focus sur la transcription audio en texte

On peut trouver différentes techniques de nos jours pour assurer le bon développement et la pérennité de son entreprise. Les agences de communication entre autres proposent à la fois une prospection digitale et réelle pour une présence optimale sur le marché. Mais il ne faut pas oublier pour autant l’essentiel : savoir s’entourer d’une bonne équipe. Encore aujourd’hui, la transcription audio en texte est un excellent allié pour ce faire. En quoi cela consiste-t-il ? Dit simplement, la transcription audio en texte est une prestation proposée par certaines agences offshore. Il s’agit d’une technique par laquelle les rédacteurs spécifiques changent des fichiers audio en documents Word, bien plus faciles à exploiter. La transcription se doit d’être fidèle au morceau MP3 original. On doit y retrouver toutes les émotions et les intonations de la conversation originale. Pour ce faire, les experts utilisent les virgules, points d’exclamation, points d’interrogation, etc. Anciennement dédiée u…

Les activités d’une agence digitale

Une agence digitale est le meilleur partenaire d’une entreprise ou d’un particulier sur le plan de la communication. Elle offre ses services au grand public dans l’élaboration d’une stratégie de communication et d’un hébergement virtuel. Ses activités se concentrent sur la création et l’optimisation d’un site webgrâce à diverses techniques de webdesign. Voici quelques activités prises en charge par une agence digitale. Les missions et responsabilités d’une agence digitaleUne agence digitaleest une entreprise qui conceptualise ou optimise un site web. Elle aide un particulier ou une entreprise à mettre en place une stratégie de communication visuelle et virtuelle performante. Ses responsabilités consistent entre autre à valoriser et développer l’image commerciale de ses clients à travers des actions de communication. L’agence peut utiliser la communication média notamment la technique de référencement, d’optimisation de contenu web, de la campagne netlinking pour parvenir à ses objecti…

Robot trader vs trading manuel

Dans le monde des échanges boursiers, il peut être parfois difficile de choisir entre la solution manuelle ou celle automatique. Cependant, de plus en plus de personnes préfèrent le trading automatisé à celui qui est manuel, du fait qu’il ait été testé par des traders professionnels. D’un autre côté, certains commerçants, notamment ceux qui ont une bonne intuition en matière de marché, préfèrent garder leurs propres stratégies. Ils aiment effectivementmieux effectuer leur commerce manuellement. D’où l’importance d’être conscient des avantages ainsi que des inconvénients respectifs des deux pratiques. Le trading manuelLe premier avantage du trading manuel est sans doute la pensée humaine. Cette dernière se caractérise en fait par la prise en compte des situations exceptionnelles commede prendre une position risquée contre le sens du marché par exemple. Certes, le robot traderpeut également prendre en compte ces cas de figures, mais ceux-ci sont très diversifiés. Ce qui fait qu’un tel ou…