Accéder au contenu principal

Les clés du succès de votre visibilité sur Amazon

Ce n'est une surprise pour personne, Amazon est devenu la marketplace incontournable pour acheter sur internet. A tel point que la firme de Jeff Bezos représente désormais plus de 50% des parts de marché du e-commerce aux Etats-Unis, et plus de 20% en France. Pour un vendeur professionnel, l'opportunité est donc alléchante mais encore faut-il savoir comment rendre ses produits visibles.

Comme pour Google, la majorité des internautes naviguant sur Amazon effectuent leurs recherche via le moteur de recherche. Tout l'intérêt pour un vendeur sera de faire apparaître ses produits le plus haut possible dans les résultats de recherche. Voici comment procéder.

Optimiser le SEO de votre catalogue produit


Pour optimiser la visibilité organique de vos produit sur Amazon, vous devez améliorer la qualité de leur contenu. Pour cela, voici les étapes à suivre:


  • Effectuez une analyse de mots-clés en prenant comme référence le moteur de recherche d'Amazon France
  • Optimisez votre titre produit en intégrant le plus tôt possible le mot-clé le plus important
  • Rédigez au moins 5 caractéristiques à travers la liste à puces
  • Rédigez en 2000 caractères votre description de produit en mettant les termes essentiels en gras
  • Renseignez vos mots-clés de longue traine dans les mots-clés d'arrière-plan en les séparant par des espaces.
Pour effectuer votre recherche de mots-clés Amazon nous vous conseillons d'utiliser l'outil Ahrefs qui vous permettra d'obtenir les volumes de recherche pour plus de 6 pays dans lesquels la firme américaine est installée.

Mettre en place des campagnes Amazon Ads

Toujours à la manière de Google avec les campagnes Google Ads et Google Shopping, Amazon vous permet à travers votre compte Seller Central de lancer des campagnes de publicité sponsorisées. Bien entendu, un budget dédié sera à prévoir en fonction de la concurrence sur les mots-clés sur lesquels vous voulez apparaître.

Il existe 3 principaux formats d'Amazon Ads:

  • Le format Produits Sponsorisés. C'est le format d'annonces publicitaires le plus répandu sur Amazon. Il consiste à faire afficher ses produits en haut des pages de résultats de recherche.
  • Le format Sponsored Brand. Ce format d'annonce vous servira à améliorer votre notoriété de marque puisqu'il permet d'afficher en haut des résultats de recherche, votre nom de marque accompagné d'un slogan et de vos produits phares.
  • Le format Product Display Ads. C'est sans aucun doute le type d'annonce le plus intrusif pour vos concurrents car il permet d'afficher vos produits directement dans une fiche produit d'un produit concurrent.

Les avis clients

Bien évidemment, les avis clients représentent également un facteur essentiel pour la visibilité de vos produits. L'enjeu sera donc d'en générer. Pour cela, les campagnes Amazon Ads vous permettront d'être visible immédiatement, de générer vos premières ventes et ainsi maximiser vos chances de collecter des avis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les activités d’une agence digitale

Une agence digitale est le meilleur partenaire d’une entreprise ou d’un particulier sur le plan de la communication. Elle offre ses services au grand public dans l’élaboration d’une stratégie de communication et d’un hébergement virtuel. Ses activités se concentrent sur la création et l’optimisation d’un site webgrâce à diverses techniques de webdesign. Voici quelques activités prises en charge par une agence digitale. Les missions et responsabilités d’une agence digitaleUne agence digitaleest une entreprise qui conceptualise ou optimise un site web. Elle aide un particulier ou une entreprise à mettre en place une stratégie de communication visuelle et virtuelle performante. Ses responsabilités consistent entre autre à valoriser et développer l’image commerciale de ses clients à travers des actions de communication. L’agence peut utiliser la communication média notamment la technique de référencement, d’optimisation de contenu web, de la campagne netlinking pour parvenir à ses objecti…

Optimiser son site web avec l’aide d’une agence de communication

Un site internet devient très indispensable en ce moment. Il permet à toute entreprise de présenter leurs activités et services. Pour qu’il puisse toujours générer de trafics, il faut l’optimiser régulièrement. L’idéal est de faire appel à une agence de communication. Optimiser un site internet : assurer son référencementDans l’optimisation d’un site internt, la première chose à faire est d’assurer son référencement. Ce dernier consiste à positionner le site dans les moteurs de recherche. Pour le faire, il est impératif de bien choisir des mots clés attrayants. Ensuite, il faut bien sélectionner le titre, la description et l’url des pages. En ce qui concerne le titre, c’est ce que les internautes trouvent sur les résultats de recherche. Ils cliquent sur celui qui est le plus intéressant. Après, pour optimiser un site internet, il faut le mettre à jour régulièrement en publiant de nouveaux contenus, en changeant de temps en temps les photos. L’objectif est d’attirer les internautes et …

Tout sur le marketing d'affiliation

Si vous êtes l'une des personnes qui ont déjà choisi un réseau d'affiliation offrant les produits que vous souhaitez promouvoir dans le cadre de votre entreprise de marketing d'affiliation, c'est le moment de trouver un bon programme de publicité produit ainsi. Les annonceurs ont de tels programmes mis en place sur le réseau à la recherche d'affiliés qui aimeraient obtenir de l'aide pour promouvoir et vendre leurs produits. Vous devez également avoir décidé d'un plan de rémunération tel que Pay Per Action ou Pay Per Click. Maintenant, je voudrais vous dire quelques méthodes faciles à suivre pour choisir un bon programme d'affiliation pour la publicité de vos produits.



D'abord voir quel produit vous êtes intéressé et trouver le programme de publicité qui traite également avec le même produit, les chances sont élevées pour qu'un tel programme soit vraiment réussi avec vous. Si vous êtes l'une de ces personnes qui veulent acheter le produit eu…