Accéder au contenu principal

Comment définir une stratégie d’Email Marketing réussie


Créez et développez votre liste de contacts

La première étape que vous devez franchir pour commencer à définir votre stratégie d'email marketing, est de créer et de développer une liste de contacts. Inutile de dire que vous avez besoin de gens à qui envoyer des courriels, sinon votre stratégie sera complètement inutile. Il existe de nombreuses façons de le faire, et vous voudrez peut-être essayer différentes approches. L'important, c'est que vous élargissez votre clientèle de manière organique. Votre site Web devrait être le premier point de départ pour la création d'une liste de contacts. Les clients qui visitent votre site Web et votre blog s'intéressent déjà à ce que vous offrez, alors il pourrait être plus facile de les inciter à s'inscrire ici que partout ailleurs. Vous pouvez ensuite intégrer vos plateformes sociales et vos contacts en face-à-face pour faire connaître aux adeptes et aux clients les avantages de l'inscription à votre liste de diffusion. En fin de compte, vous pouvez également décider d'utiliser des incitations afin d'encourager les inscriptions, bien que vous deviez faire attention car certains abonnés peuvent ne s'inscrire que pour l'offre. Assurez-vous d'ajouter constamment de la valeur à vos contacts.

Définir vos objectifs de marketing par courriel

Comme tout autre outil de marketing, l'email n'est rien sans une stratégie claire. Avant de commencer à concevoir et à envoyer une campagne d'e-mailing, définissez pourquoi vous l'envoyez. N'oubliez pas que l'e-mail est le canal marketing qui génère le meilleur retour sur investissement. Les tests A/B et la comparaison des performances des campagnes sont des instruments puissants pour définir le succès de votre
stratégie d’emailing. Ces résultats vous donneront une indication claire de votre retour sur investissement et vous indiqueront si vous faites tout ce que vous pouvez pour l'augmenter. Lorsque vous planifiez vos campagnes, n'oubliez jamais que le succès aura une signification différente dans chacun de vos courriels.

Planifiez vos campagnes

Maintenant que vous avez défini vos objectifs et que vous disposez d'une liste de contacts engagés de haute qualité à qui envoyer vos courriels, votre prochaine étape consiste à planifier vos campagnes. Mais que devez-vous inclure dans les courriels que vous envoyez ?
Bien qu'une partie du contenu soit hautement personnalisable et dépend de vos objectifs, il y a un certain nombre d'éléments qui doivent toujours être présents dans les e-mails que vous envoyez. Les éléments que vous DEVEZ inclure dans chaque courriel sont :

SUJET LIGNE

L'objet du message doit faire ressortir votre courriel dans la boîte de réception. Bien qu'il soit important de garder le ton et la voix fidèles à votre marque, vous voudrez peut-être essayer différentes approches pour attirer l'attention sur votre courriel, comme des expressions accrocheuses ou des émojis.

DU NOM

Vous ne voudriez pas que vos contacts pensent qu'ils viennent de recevoir un e-mail aléatoire, qui se retrouvera dans la corbeille plus vite que vous ne pouvez compter jusqu'à trois, n'est-ce pas ? Alors, assurez-vous de toujours faire savoir à vos contacts qui leur envoie des courriels. Pour vous assurer que votre prénom est reconnaissable, utilisez votre nom de marque ou, si vous voulez être créatif, trouvez quelque chose qui peut encore être lié à vous et gardez-le cohérent.

PREHEADER

Le pouvoir de la préface est souvent sous-estimé. C'est un moyen extrêmement efficace de résumer le contenu d'un e-mail, en particulier sur les appareils mobiles. Il doit compléter votre sujet et attirer l'attention sur votre campagne.

APPEL À L'ACTION

Les CTA sont étroitement liés aux objectifs de votre campagne. Lorsque vous les créez, pensez à ce que vous voulez que vos abonnés fassent après avoir lu votre courriel. Créez des CTA réactifs et faciles à naviguer sur le bureau et sur le mobile. Aussi, restez simple. Les courriels avec un seul CTA peuvent augmenter les clics de 371% et les ventes de 1617%.

Casper CTA

C'est un excellent exemple de CTA créatif et accrocheur. Gardez à l'esprit que ces éléments peuvent faire la différence entre quelqu'un qui ouvre votre message ou qui le met à la poubelle. Ce qu'il y a de formidable avec l'e-mail, c'est que vous pouvez obtenir des informations en temps réel et en profondeur sur votre audience et les utiliser pour adapter votre stratégie marketing. Dès votre première campagne, portez une attention particulière à vos indicateurs pour comprendre s'ils atteignent ou non vos objectifs. Ce sera une excellente expérience d'apprentissage, qui vous permettra de changer et d'adapter votre stratégie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stratégie marketing et gestion d'entreprise, focus sur la transcription audio en texte

On peut trouver différentes techniques de nos jours pour assurer le bon développement et la pérennité de son entreprise. Les agences de communication entre autres proposent à la fois une prospection digitale et réelle pour une présence optimale sur le marché. Mais il ne faut pas oublier pour autant l’essentiel : savoir s’entourer d’une bonne équipe. Encore aujourd’hui, la transcription audio en texte est un excellent allié pour ce faire. En quoi cela consiste-t-il ? Dit simplement, la transcription audio en texte est une prestation proposée par certaines agences offshore. Il s’agit d’une technique par laquelle les rédacteurs spécifiques changent des fichiers audio en documents Word, bien plus faciles à exploiter. La transcription se doit d’être fidèle au morceau MP3 original. On doit y retrouver toutes les émotions et les intonations de la conversation originale. Pour ce faire, les experts utilisent les virgules, points d’exclamation, points d’interrogation, etc. Anciennement dédiée u…

Les activités d’une agence digitale

Une agence digitale est le meilleur partenaire d’une entreprise ou d’un particulier sur le plan de la communication. Elle offre ses services au grand public dans l’élaboration d’une stratégie de communication et d’un hébergement virtuel. Ses activités se concentrent sur la création et l’optimisation d’un site webgrâce à diverses techniques de webdesign. Voici quelques activités prises en charge par une agence digitale. Les missions et responsabilités d’une agence digitaleUne agence digitaleest une entreprise qui conceptualise ou optimise un site web. Elle aide un particulier ou une entreprise à mettre en place une stratégie de communication visuelle et virtuelle performante. Ses responsabilités consistent entre autre à valoriser et développer l’image commerciale de ses clients à travers des actions de communication. L’agence peut utiliser la communication média notamment la technique de référencement, d’optimisation de contenu web, de la campagne netlinking pour parvenir à ses objecti…

Robot trader vs trading manuel

Dans le monde des échanges boursiers, il peut être parfois difficile de choisir entre la solution manuelle ou celle automatique. Cependant, de plus en plus de personnes préfèrent le trading automatisé à celui qui est manuel, du fait qu’il ait été testé par des traders professionnels. D’un autre côté, certains commerçants, notamment ceux qui ont une bonne intuition en matière de marché, préfèrent garder leurs propres stratégies. Ils aiment effectivementmieux effectuer leur commerce manuellement. D’où l’importance d’être conscient des avantages ainsi que des inconvénients respectifs des deux pratiques. Le trading manuelLe premier avantage du trading manuel est sans doute la pensée humaine. Cette dernière se caractérise en fait par la prise en compte des situations exceptionnelles commede prendre une position risquée contre le sens du marché par exemple. Certes, le robot traderpeut également prendre en compte ces cas de figures, mais ceux-ci sont très diversifiés. Ce qui fait qu’un tel ou…