Créez et développez votre liste de contacts
La première étape que vous devez franchir pour commencer à
définir votre stratégie d'email marketing, est de créer et de développer une
liste de contacts. Inutile de dire que vous avez besoin de gens à qui envoyer
des courriels, sinon votre stratégie sera complètement inutile. Il existe de
nombreuses façons de le faire, et vous voudrez peut-être essayer différentes
approches. L'important, c'est que vous élargissez votre clientèle de manière
organique. Votre site Web devrait être le premier point de départ pour la
création d'une liste de contacts. Les clients qui visitent votre site Web et
votre blog s'intéressent déjà à ce que vous offrez, alors il pourrait être plus
facile de les inciter à s'inscrire ici que partout ailleurs. Vous pouvez
ensuite intégrer vos plateformes sociales et vos contacts en face-à-face pour
faire connaître aux adeptes et aux clients les avantages de l'inscription à
votre liste de diffusion. En fin de compte, vous pouvez également décider
d'utiliser des incitations afin d'encourager les inscriptions, bien que vous
deviez faire attention car certains abonnés peuvent ne s'inscrire que pour
l'offre. Assurez-vous d'ajouter constamment de la valeur à vos contacts.
Définir vos objectifs de marketing par courriel
Comme tout autre outil de marketing, l'email n'est rien sans
une stratégie claire. Avant de commencer à concevoir et à envoyer une campagne
d'e-mailing, définissez pourquoi vous l'envoyez. N'oubliez pas que l'e-mail est
le canal marketing qui génère le meilleur retour sur investissement. Les tests
A/B et la comparaison des performances des campagnes sont des instruments
puissants pour définir le succès de votre
stratégie d’emailing. Ces résultats vous donneront une
indication claire de votre retour sur investissement et vous indiqueront si
vous faites tout ce que vous pouvez pour l'augmenter. Lorsque vous planifiez
vos campagnes, n'oubliez jamais que le succès aura une signification différente
dans chacun de vos courriels.
Planifiez vos campagnes
Maintenant que vous avez défini vos objectifs et que vous
disposez d'une liste de contacts engagés de haute qualité à qui envoyer vos
courriels, votre prochaine étape consiste à planifier vos campagnes. Mais que
devez-vous inclure dans les courriels que vous envoyez ?
Bien qu'une partie du contenu soit hautement personnalisable
et dépend de vos objectifs, il y a un certain nombre d'éléments qui doivent
toujours être présents dans les e-mails que vous envoyez. Les éléments que vous
DEVEZ inclure dans chaque courriel sont :
SUJET LIGNE
L'objet du message doit faire ressortir votre courriel dans
la boîte de réception. Bien qu'il soit important de garder le ton et la voix
fidèles à votre marque, vous voudrez peut-être essayer différentes approches
pour attirer l'attention sur votre courriel, comme des expressions accrocheuses
ou des émojis.
DU NOM
Vous ne voudriez pas que vos contacts pensent qu'ils viennent
de recevoir un e-mail aléatoire, qui se retrouvera dans la corbeille plus vite
que vous ne pouvez compter jusqu'à trois, n'est-ce pas ? Alors, assurez-vous de
toujours faire savoir à vos contacts qui leur envoie des courriels. Pour vous
assurer que votre prénom est reconnaissable, utilisez votre nom de marque ou,
si vous voulez être créatif, trouvez quelque chose qui peut encore être lié à
vous et gardez-le cohérent.
PREHEADER
Le pouvoir de la préface est souvent sous-estimé. C'est un
moyen extrêmement efficace de résumer le contenu d'un e-mail, en particulier
sur les appareils mobiles. Il doit compléter votre sujet et attirer l'attention
sur votre campagne.
APPEL À L'ACTION
Les CTA sont étroitement liés aux objectifs de votre
campagne. Lorsque vous les créez, pensez à ce que vous voulez que vos abonnés
fassent après avoir lu votre courriel. Créez des CTA réactifs et faciles à
naviguer sur le bureau et sur le mobile. Aussi, restez simple. Les courriels
avec un seul CTA peuvent augmenter les clics de 371% et les ventes de 1617%.
Casper CTA
C'est un excellent exemple de CTA créatif et accrocheur. Gardez
à l'esprit que ces éléments peuvent faire la différence entre quelqu'un qui
ouvre votre message ou qui le met à la poubelle. Ce qu'il y a de formidable
avec l'e-mail, c'est que vous pouvez obtenir des informations en temps réel et
en profondeur sur votre audience et les utiliser pour adapter votre stratégie
marketing. Dès votre première campagne, portez une attention particulière à vos
indicateurs pour comprendre s'ils atteignent ou non vos objectifs. Ce sera une
excellente expérience d'apprentissage, qui vous permettra de changer et
d'adapter votre stratégie.
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