Accéder au contenu principal

Comment définir une stratégie d’Email Marketing réussie


Créez et développez votre liste de contacts

La première étape que vous devez franchir pour commencer à définir votre stratégie d'email marketing, est de créer et de développer une liste de contacts. Inutile de dire que vous avez besoin de gens à qui envoyer des courriels, sinon votre stratégie sera complètement inutile. Il existe de nombreuses façons de le faire, et vous voudrez peut-être essayer différentes approches. L'important, c'est que vous élargissez votre clientèle de manière organique. Votre site Web devrait être le premier point de départ pour la création d'une liste de contacts. Les clients qui visitent votre site Web et votre blog s'intéressent déjà à ce que vous offrez, alors il pourrait être plus facile de les inciter à s'inscrire ici que partout ailleurs. Vous pouvez ensuite intégrer vos plateformes sociales et vos contacts en face-à-face pour faire connaître aux adeptes et aux clients les avantages de l'inscription à votre liste de diffusion. En fin de compte, vous pouvez également décider d'utiliser des incitations afin d'encourager les inscriptions, bien que vous deviez faire attention car certains abonnés peuvent ne s'inscrire que pour l'offre. Assurez-vous d'ajouter constamment de la valeur à vos contacts.

Définir vos objectifs de marketing par courriel

Comme tout autre outil de marketing, l'email n'est rien sans une stratégie claire. Avant de commencer à concevoir et à envoyer une campagne d'e-mailing, définissez pourquoi vous l'envoyez. N'oubliez pas que l'e-mail est le canal marketing qui génère le meilleur retour sur investissement. Les tests A/B et la comparaison des performances des campagnes sont des instruments puissants pour définir le succès de votre
stratégie d’emailing. Ces résultats vous donneront une indication claire de votre retour sur investissement et vous indiqueront si vous faites tout ce que vous pouvez pour l'augmenter. Lorsque vous planifiez vos campagnes, n'oubliez jamais que le succès aura une signification différente dans chacun de vos courriels.

Planifiez vos campagnes

Maintenant que vous avez défini vos objectifs et que vous disposez d'une liste de contacts engagés de haute qualité à qui envoyer vos courriels, votre prochaine étape consiste à planifier vos campagnes. Mais que devez-vous inclure dans les courriels que vous envoyez ?
Bien qu'une partie du contenu soit hautement personnalisable et dépend de vos objectifs, il y a un certain nombre d'éléments qui doivent toujours être présents dans les e-mails que vous envoyez. Les éléments que vous DEVEZ inclure dans chaque courriel sont :

SUJET LIGNE

L'objet du message doit faire ressortir votre courriel dans la boîte de réception. Bien qu'il soit important de garder le ton et la voix fidèles à votre marque, vous voudrez peut-être essayer différentes approches pour attirer l'attention sur votre courriel, comme des expressions accrocheuses ou des émojis.

DU NOM

Vous ne voudriez pas que vos contacts pensent qu'ils viennent de recevoir un e-mail aléatoire, qui se retrouvera dans la corbeille plus vite que vous ne pouvez compter jusqu'à trois, n'est-ce pas ? Alors, assurez-vous de toujours faire savoir à vos contacts qui leur envoie des courriels. Pour vous assurer que votre prénom est reconnaissable, utilisez votre nom de marque ou, si vous voulez être créatif, trouvez quelque chose qui peut encore être lié à vous et gardez-le cohérent.

PREHEADER

Le pouvoir de la préface est souvent sous-estimé. C'est un moyen extrêmement efficace de résumer le contenu d'un e-mail, en particulier sur les appareils mobiles. Il doit compléter votre sujet et attirer l'attention sur votre campagne.

APPEL À L'ACTION

Les CTA sont étroitement liés aux objectifs de votre campagne. Lorsque vous les créez, pensez à ce que vous voulez que vos abonnés fassent après avoir lu votre courriel. Créez des CTA réactifs et faciles à naviguer sur le bureau et sur le mobile. Aussi, restez simple. Les courriels avec un seul CTA peuvent augmenter les clics de 371% et les ventes de 1617%.

Casper CTA

C'est un excellent exemple de CTA créatif et accrocheur. Gardez à l'esprit que ces éléments peuvent faire la différence entre quelqu'un qui ouvre votre message ou qui le met à la poubelle. Ce qu'il y a de formidable avec l'e-mail, c'est que vous pouvez obtenir des informations en temps réel et en profondeur sur votre audience et les utiliser pour adapter votre stratégie marketing. Dès votre première campagne, portez une attention particulière à vos indicateurs pour comprendre s'ils atteignent ou non vos objectifs. Ce sera une excellente expérience d'apprentissage, qui vous permettra de changer et d'adapter votre stratégie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilité d'avoir un blog marketing

Blogger rend célèbre et c'est la chose la plus réactive et immédiate que vous pouvez envisager de faire pour votre entreprise de marketing en ligne. C'est jusqu'à présent, l'outil le meilleur et le plus efficace pour améliorer vos affaires et vos ventes. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner un créneau de travail et de commencer à poster le contenu en fonction de celui-ci. Le contenu est considéré comme la clé du succès en matière de blogging. Il peut augmenter le nombre de visiteurs et de lecteurs que vous obtiendriez dans un laps de temps donné. Il peut également améliorer vos compétences et vos aptitudes à l'écriture à long terme.

Dans cet article, je vais parler des choses à considérer avant de poster du contenu sur votre blog. Cela vous permettra d'avoir le blog le plus mis à jour et distingué parmi tous les autres qui sont en ligne. Votre contenu doit être efficace et suffisamment attrayant pour que vos visiteurs restent longtemps sur votre b…

Tout sur le marketing d'affiliation

Si vous êtes l'une des personnes qui ont déjà choisi un réseau d'affiliation offrant les produits que vous souhaitez promouvoir dans le cadre de votre entreprise de marketing d'affiliation, c'est le moment de trouver un bon programme de publicité produit ainsi. Les annonceurs ont de tels programmes mis en place sur le réseau à la recherche d'affiliés qui aimeraient obtenir de l'aide pour promouvoir et vendre leurs produits. Vous devez également avoir décidé d'un plan de rémunération tel que Pay Per Action ou Pay Per Click. Maintenant, je voudrais vous dire quelques méthodes faciles à suivre pour choisir un bon programme d'affiliation pour la publicité de vos produits.



D'abord voir quel produit vous êtes intéressé et trouver le programme de publicité qui traite également avec le même produit, les chances sont élevées pour qu'un tel programme soit vraiment réussi avec vous. Si vous êtes l'une de ces personnes qui veulent acheter le produit eu…

Réflexions sur le marketing des moteurs de recherche

Il existe plusieurs façons de commercialiser vos produits sur Internet. Les spécialistes du marketing ont utilisé toutes ces méthodes pour tirer le meilleur parti de la communauté Internet. Une bonne méthode de marketing serait celle qui vous permet d'attirer le plus d'acheteurs potentiels ciblés. Beaucoup de méthodes modernes de marketing en ligne de jour moderne vous aident à obtenir les acheteurs visés et ils sont tous efficaces surtout quand ils sont utilisés en combinaison. Mais une méthode qui se distingue des autres est le marketing par moteur de recherche. Le marketing par moteur de recherche vous permet d'attirer les acheteurs potentiels les plus ciblés sur votre site web. Il existe diverses techniques qui sont utilisées par les spécialistes du marketing pour peaufiner leurs sites Web pour les moteurs de recherche. Ces techniques de marketing les aident à tirer le meilleur parti des moteurs de recherche. Ils ajoutent du contenu précieux, s'efforcent de laisse…