Accéder au contenu principal

L’essentiel en netlinking


Lorsqu’on débute une aventure sur internet, on doit avant tout connaître la règle du jeu souvent imposée par les moteurs de recherche. Les consommateurs étant roi, se méfient davantage des offres trop aguichantes. Comme, l’internet est un média rempli de bonnes et de mauvaises surprises, encore faut-il gagner le cœur de son audience grâce au référencement web. Et parmi ses stratégies phares, le netlinking gagne en pertinence. Les détails en quelques lignes.

Le netlinking, la base du référencement naturel

Cent qui débarquent sur le web savent pertinemment l’intérêt porté sur le référencement web et en particulier le référencement naturel. D’ailleurs, on peut certainement opter pour une formule payante et pourtant, toute popularité se mérite. C’est pourquoi, la plupart des entreprises s’engagent dans une démarche, une sorte de parcours qui amène les clients vers elles. En d’autre mot, ce parcours débute par la création d’un site internet, en passant par la rédaction du contenu web jusqu’au référencement naturel. Imaginons juste une boutique qui vient de s’ouvrir en ville, pour la faire connaître, il faut faire parler d’elle à travers les médias et les outils de communication. Sauf que là, on parle d’une marque qui essaie d’imposer sa présence sur le web. Autant donc, se fier à une agence comme nanogramme pour  tout mettre en place et réussir sa campagne de netlinking.

Comment ça marche ?

En netlinking, la règle n’est jamais la même pour toutes les entreprises. En général, il se base sur le choix des mots-clés à utiliser. On peut certainement  utiliser une suite de mot ou bien des mots clé « longue traine » mais l’important est que cela parait plus naturel. Parfois même pour bien se démarquer, on peut aussi choisir des mots inexacts comme si l’auteur n’a pas tenu compte sa faute d’orthographe. D’autre part, le mot-clé doit évoquer la thématique de son activité et de l’utiliser dans une phrase ayant pratiquement un sens. L’emplacement du lien doit être aussi pris en compte dans un article. Parfois, on doit le placer au centre ou au début d’une phrase et non à la fin d’un paragraphe. Par ailleurs, une fois cela mis au point, il va falloir entrer dans la phase de recherche de partenariat dont le terme n’est plus un secret pour les bloggeurs et les référenceurs web.

Le bon à savoir sur le guest blogging

L’objectif est d’obtenir plus de lien grâce au guest blogging. Comme son nom l’indique, le guest blogging signifie «  article invité » et donc d’inviter un bloggeur à rédiger des articles sur son site web. Ce système de partenariat est basé sur un principe du gagnant-gagnant. Un échange de lien permet en effet de générer des trafics tant pour le blog que pour la marque. On prend alors contact avec des sites partenaires ayant la même thématique que son site internet. On lui propose entre autre de publier un article sur son produit ou son entreprise et d’y placer le lien qui pointe en direction de son site. En bref, cette stratégie génère facilement et efficacement du trafic.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout sur le marketing d'affiliation

Si vous êtes l'une des personnes qui ont déjà choisi un réseau d'affiliation offrant les produits que vous souhaitez promouvoir dans le cadre de votre entreprise de marketing d'affiliation, c'est le moment de trouver un bon programme de publicité produit ainsi. Les annonceurs ont de tels programmes mis en place sur le réseau à la recherche d'affiliés qui aimeraient obtenir de l'aide pour promouvoir et vendre leurs produits. Vous devez également avoir décidé d'un plan de rémunération tel que Pay Per Action ou Pay Per Click. Maintenant, je voudrais vous dire quelques méthodes faciles à suivre pour choisir un bon programme d'affiliation pour la publicité de vos produits.



D'abord voir quel produit vous êtes intéressé et trouver le programme de publicité qui traite également avec le même produit, les chances sont élevées pour qu'un tel programme soit vraiment réussi avec vous. Si vous êtes l'une de ces personnes qui veulent acheter le produit eu…

L'utilité d'avoir un blog marketing

Blogger rend célèbre et c'est la chose la plus réactive et immédiate que vous pouvez envisager de faire pour votre entreprise de marketing en ligne. C'est jusqu'à présent, l'outil le meilleur et le plus efficace pour améliorer vos affaires et vos ventes. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner un créneau de travail et de commencer à poster le contenu en fonction de celui-ci. Le contenu est considéré comme la clé du succès en matière de blogging. Il peut augmenter le nombre de visiteurs et de lecteurs que vous obtiendriez dans un laps de temps donné. Il peut également améliorer vos compétences et vos aptitudes à l'écriture à long terme.

Dans cet article, je vais parler des choses à considérer avant de poster du contenu sur votre blog. Cela vous permettra d'avoir le blog le plus mis à jour et distingué parmi tous les autres qui sont en ligne. Votre contenu doit être efficace et suffisamment attrayant pour que vos visiteurs restent longtemps sur votre b…

Comment faire du dropshipping en 2019 ?

Vous avez eu vent de ce business qui a rendu riches certains entrepreneurs sur le web ? Vous êtes actuellement curieux de savoir comment faire pour réussir dans ce domaine pour cette année. En effet, c’est un travail que tout le monde peut faire s’il a une once de caractère commercial et s’il est persévérant.
Le dropshipping : comment ça marche ?

C’est un système de vente qui inclut trois acteurs :

 le vendeur ; le fournisseur ; le client.
Dans le dropshipping, le vendeur ne s’occupe ni de l’expédition ni de la livraison de la marchandise. Son travail consiste à convaincre le client d’acheter et une fois que la vente est conclue, le reste du travail incombe au fournisseur.

Pour pouvoir vendre, celui qui pratique ce commerce doit avoir en sa possession un catalogue de produits du fournisseur. Par exemple, si vous souhaitez vendre des coques d’iPhone, lorsque vous concluez une vente, ce n’est pas à vous d’envoyer la coque au client, mais au fournisseur. Le responsable est l’entrepr…