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L’essentiel en netlinking


Lorsqu’on débute une aventure sur internet, on doit avant tout connaître la règle du jeu souvent imposée par les moteurs de recherche. Les consommateurs étant roi, se méfient davantage des offres trop aguichantes. Comme, l’internet est un média rempli de bonnes et de mauvaises surprises, encore faut-il gagner le cœur de son audience grâce au référencement web. Et parmi ses stratégies phares, le netlinking gagne en pertinence. Les détails en quelques lignes.

Le netlinking, la base du référencement naturel

Cent qui débarquent sur le web savent pertinemment l’intérêt porté sur le référencement web et en particulier le référencement naturel. D’ailleurs, on peut certainement opter pour une formule payante et pourtant, toute popularité se mérite. C’est pourquoi, la plupart des entreprises s’engagent dans une démarche, une sorte de parcours qui amène les clients vers elles. En d’autre mot, ce parcours débute par la création d’un site internet, en passant par la rédaction du contenu web jusqu’au référencement naturel. Imaginons juste une boutique qui vient de s’ouvrir en ville, pour la faire connaître, il faut faire parler d’elle à travers les médias et les outils de communication. Sauf que là, on parle d’une marque qui essaie d’imposer sa présence sur le web. Autant donc, se fier à une agence comme nanogramme pour  tout mettre en place et réussir sa campagne de netlinking.

Comment ça marche ?

En netlinking, la règle n’est jamais la même pour toutes les entreprises. En général, il se base sur le choix des mots-clés à utiliser. On peut certainement  utiliser une suite de mot ou bien des mots clé « longue traine » mais l’important est que cela parait plus naturel. Parfois même pour bien se démarquer, on peut aussi choisir des mots inexacts comme si l’auteur n’a pas tenu compte sa faute d’orthographe. D’autre part, le mot-clé doit évoquer la thématique de son activité et de l’utiliser dans une phrase ayant pratiquement un sens. L’emplacement du lien doit être aussi pris en compte dans un article. Parfois, on doit le placer au centre ou au début d’une phrase et non à la fin d’un paragraphe. Par ailleurs, une fois cela mis au point, il va falloir entrer dans la phase de recherche de partenariat dont le terme n’est plus un secret pour les bloggeurs et les référenceurs web.

Le bon à savoir sur le guest blogging

L’objectif est d’obtenir plus de lien grâce au guest blogging. Comme son nom l’indique, le guest blogging signifie «  article invité » et donc d’inviter un bloggeur à rédiger des articles sur son site web. Ce système de partenariat est basé sur un principe du gagnant-gagnant. Un échange de lien permet en effet de générer des trafics tant pour le blog que pour la marque. On prend alors contact avec des sites partenaires ayant la même thématique que son site internet. On lui propose entre autre de publier un article sur son produit ou son entreprise et d’y placer le lien qui pointe en direction de son site. En bref, cette stratégie génère facilement et efficacement du trafic.

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