Lorsqu’on
débute une aventure sur internet, on doit avant tout connaître la règle du jeu
souvent imposée par les moteurs de recherche. Les consommateurs étant roi, se
méfient davantage des offres trop aguichantes. Comme, l’internet est un média
rempli de bonnes et de mauvaises surprises, encore faut-il gagner le cœur de
son audience grâce au référencement web. Et parmi ses stratégies phares, le
netlinking gagne en pertinence. Les détails en quelques lignes.
Le netlinking, la base du référencement naturel
Cent
qui débarquent sur le web savent pertinemment l’intérêt porté sur le
référencement web et en particulier le référencement naturel. D’ailleurs,
on peut certainement opter pour une formule payante et pourtant, toute
popularité se mérite. C’est pourquoi, la plupart des entreprises s’engagent
dans une démarche, une sorte de parcours qui amène les clients vers elles. En
d’autre mot, ce parcours débute par la création d’un site internet, en passant
par la rédaction du contenu web jusqu’au référencement naturel. Imaginons
juste une boutique qui vient de s’ouvrir en ville, pour la faire connaître, il
faut faire parler d’elle à travers les médias et les outils de communication.
Sauf que là, on parle d’une marque qui essaie d’imposer sa présence sur le web.
Autant donc, se fier à une agence comme nanogramme pour tout mettre en
place et réussir sa campagne de netlinking.
Comment ça marche ?
En
netlinking, la règle n’est jamais la même pour toutes les entreprises. En
général, il se base sur le choix des mots-clés à utiliser. On peut
certainement utiliser une suite de mot
ou bien des mots clé « longue traine » mais l’important est que cela
parait plus naturel. Parfois même pour bien se démarquer, on peut aussi choisir
des mots inexacts comme si l’auteur n’a pas tenu compte sa faute d’orthographe.
D’autre part, le mot-clé doit évoquer la thématique de son activité et de l’utiliser
dans une phrase ayant pratiquement un sens. L’emplacement du lien doit être
aussi pris en compte dans un article. Parfois, on doit le placer au centre ou
au début d’une phrase et non à la fin d’un paragraphe. Par ailleurs, une fois
cela mis au point, il va falloir entrer dans la phase de recherche de
partenariat dont le terme n’est plus un secret pour les bloggeurs et les
référenceurs web.
Le bon à savoir sur le guest blogging
L’objectif
est d’obtenir plus de lien grâce au guest blogging. Comme son nom l’indique, le
guest blogging signifie « article invité » et donc d’inviter un
bloggeur à rédiger des articles sur son site web. Ce système de partenariat est
basé sur un principe du gagnant-gagnant. Un échange de lien permet en effet de
générer des trafics tant pour le blog que pour la marque. On prend alors
contact avec des sites partenaires ayant la même thématique que son site
internet. On lui propose entre autre de publier un article sur son produit ou
son entreprise et d’y placer le lien qui pointe en direction de son site. En
bref, cette stratégie génère facilement et efficacement du trafic.
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