Accéder au contenu principal

Robot trader vs trading manuel


Dans le monde des échanges boursiers, il peut être parfois difficile de choisir entre la solution manuelle ou celle automatique. Cependant, de plus en plus de personnes préfèrent le trading automatisé à celui qui est manuel, du fait qu’il ait été testé par des traders professionnels. D’un autre côté, certains commerçants, notamment ceux qui ont une bonne intuition en matière de marché, préfèrent garder leurs propres stratégies. Ils aiment effectivementmieux effectuer leur commerce manuellement. D’où l’importance d’être conscient des avantages ainsi que des inconvénients respectifs des deux pratiques.

Le trading manuel

Le premier avantage du trading manuel est sans doute la pensée humaine. Cette dernière se caractérise en fait par la prise en compte des situations exceptionnelles commede prendre une position risquée contre le sens du marché par exemple. Certes, le robot trader peut également prendre en compte ces cas de figures, mais ceux-ci sont très diversifiés. Ce qui fait qu’un tel outil n’arriverait certainement pas à être paramétré pour absolument tous les types de situations.
L'intuition fait aussi partie des avantages du trading manuel. En effet, certains traders aiment particulièrement tenter de prendre des risques en se basant quelquefoisseulement sur leur flair. Cependant, pour réussir ce genre de stratégie, ces traders doivent être parfaitement expérimentés et avoir absolument confiance en leur position. Il s’agit d’une caractéristique propre au trading manuel, donc elle est quasi inexprimable pour être convertie en code pour une intelligence artificielle.

Le trading automatique

En tant qu’intelligence fictive, le robot traderest à la fois discipliné et imperturbable. Il ne se laissera donc jamais distraire par quoi que ce soit. D’autant plus qu’il dispose d’une analyse de données relativement rapidement, afin d’exécuter vos ordres à la lettre. Chose qu’un être humain ne pourrait faire, à cause de nombreux éléments perturbateurs probables. Ainsi, le robot ne risque en aucun cas d’avoir les mêmes défauts qu’un être humain.
Par ailleurs, en tant que machine, sa capacité ainsi que sa vitesse de traitement sont de taille. Il dispose donc d’une précision impressionnante, contrairement au cerveau humain, qui peut rapidement se surmener face à une quantité d’informations importante.
En plus, vous avez la possibilité de tester l’efficacité de votre modèle, une fois que vous aurez fini de coder votre stratégie. Ainsi, vous pourrez même déterminer des paramètres optimaux pour votre propre méthode. Ce qui est tout simplement impossible à réaliser pour le trading manuel.

Leurs inconvénients

Le monde du trading, que ce soit manuel ou automatique, ne présente évidemment pas que des points forts. En effet, vous pouvez également rencontrer des inconvénients lors de leur utilisation. Le trading manuel est indéniablement victime du comportement humain, car savoir maîtriser ses émotions n'est pas une chose réellement facile. Le robot trader, quant à lui, n'a aucun sentiment. Viennent ensuite les conditions de forme, de physique et de morale. Celles-ci ne signifient pas forcément que vous aurez de bons résultats dans le marché financier, lorsqu’elles sont optimales. Cependant, l'opposé suffira amplement pour vous perde beaucoup d'argent.
En ce qui concerne le trading automatique, quant à lui, il peut être très difficile de trouver le meilleur modèle qui vous satisfait en matière d’indice. Le système doit notamment s’adapter automatiquement à la volatilité ainsi qu’aux périodes spécifiques de l'indice que vous suivez. Sinon,vous devrez effectuer manuellement l’opération. Par ailleurs, pour disposer d’un excellent logiciel de trading automatisé, les éléments essentiels sont le temps, l’énergie, la créativité et aussi le savoir-faire. Généralement, l’inscription à une telle solution est onéreuse, mais elle reste tout de même accessible comparée aux autres tradings.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment mettre en place une stratégie de social media hub ?

  Il est important de mettre en place une stratégie de social media hub pour votre entreprise. Les étapes de mises en place d’une stratégie de social media hub sont au nombre de 3. Il faut définir les objectifs avec le social media hub, choisir les réseaux pour le social media hub et mettre sur pied une stratégie de social media hub.   Définir les objectifs avec le social media hub   La première chose à faire pour mettre en place une stratégie de social media hub   c’est de définir les objectifs à atteindre. Cette opération est importante si vous voulez définir et mesurer les actions mises en place. Pour ce faire, il est possible d’utiliser la méthode SMART. Celle-ci va vous permettre de fixer des objectifs clairs et précis selon des caractéristiques spécifiques pour favoriser leur réalisation. Vous pouvez également utiliser la méthode classique. Celle-ci va vous permettre de fixer des objectifs en fonction des besoins précis de votre entreprise. Vous pouvez par ailleurs utili

Pourquoi contacter une agence pub ?

  Les grandes comme les petites entreprises ne devraient pas se passer d’une agence pub. Peu importe vos années d’expérience sur le marché, une bonne publicité sera toujours nécessaire pour vous construire une belle image et pour séduire ou continuer de séduire vos clients et prospects. Une campagne de publicité à la hauteur de vos attentes Une agence pub   est la seule à même de vous proposer une campagne de publicité à la hauteur de vos attentes. On ne parle pas uniquement de la réalisation d’un film publicitaire. Les prestations de ce genre de professionnel peuvent se décliner en plusieurs sortes dont l’objectif est le même : vous assurer une image de marque. Elle vous recevra le temps d’un premier rendez-vous afin de comprendre vos besoins et vos envies, mais aussi de cerner un peu plus la personnalité de votre entreprise. De ces détails dépend par la suite l’approche à utiliser pour la construction de votre campagne de publicité. Une prestation sur mesure adaptée à vos be

L’imprimante 3D, un outil très en vogue de nos jours

  Lorsque la plupart des gens pensent à la technologie d'impression 3D, ils pensent directement à des projets coûteux et de qualité. Cependant, les progrès technologiques ont rendu les imprimantes 3D plus abordables et plus facilement accessibles que jamais. Il offre des avantages dans diverses industries, y compris les petites entreprises. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages que les petites entreprises peuvent tirer de l'utilisation d'une imprimante 3D. Capacité de fabriquer des produits en interne Les petites entreprises peuvent économiser beaucoup de temps, d'efforts et d'argent en produisant certains de leurs produits en interne. De nombreuses entreprises utilisent une imprimante 3d professionnelle pour remplacer les méthodes de fabrication appropriées. En raison des dépenses associées à la fabrication proprement dite, une imprimante 3D peut être utilisée comme substitut pour économiser beaucoup d'argent aux entrepreneurs et aux petites entrepr