Accéder au contenu principal

Comment choisir un logiciel RH pour les PME

 


Le processus de gestion des ressources humaines doit s’adapter aux différents  besoins  des services de l’entreprise. Les ressources humaines connaissent une croissance au niveau des compétences, en réactivité, en contrôle avec l’assistance de logiciels SIRH. Ces matériels optimisent la gestion administrative des documents RH. Ceci donnera donc  la possibilité de centraliser et de diffuser l’ensemble des données relatives à chaque collaborateur en respectant leur cadre légal. Ces données sont également analysées plus facilement.

 Le service RH et ses fonctions.

Le service RH a pour principale fonction de gérer la ressource la plus précieuse de l’entreprise, à savoir ses hommes. Les logiciels de RH à choisir doivent être des solutions intégrées. Ces dernières améliorent et rationalisent la gestion de la production des personnels, donnent la possibilité de les faire remonter plus vite vers les services RH. Ce qui va accroit la qualité de la collaboration interne. Bien choisir son système d’informations des ressources humaines ou SIRH est essentiel dans une  entreprise : il participe à la réussite des résultats et à son ROI qui est quasi immédiat.  

 

Un logiciel SIRH indispensable à la gestion interne d'une entreprise : Quelle nécessité ?

Un Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) gère les données disponibles par l’agrégation de plusieurs ensembles de modules distincts. Il permet de travailler sous la même interface à la fois : 

·         La gestion administrative du personnel,

·         Les bilans sociaux,

·         Le suivi de la formation obligatoire et personnelle aux collaborateurs (dont le e-learning),

·         La gestion des carrières en fonction des compétences acquises,

·         La paie,

·         La gestion du temps.

·         Enfin de la production qui découle des temps de présence dans l’entreprise.

·         Le portail SIRH choisi doit servir à tous les services pour travailler ensemble sur les résultats.

·         Le logiciel autorise chaque service, par accès restreint, à accéder aux données des personnes dans le respect de la vie privée de chacun.

 

 

Personnalisez votre outil RH.

·         Pendant que vous choisissez votre logiciel RH il y a lieu de tenir compte de l’implantation géographique de votre entreprise pour qu’il corresponde aux lois et règlements du pays concerné.

·         Pensez aussi à prévoir son développement à l’international si vous avez des projets d’expansion.

·         Bien évidemment la paie et les congés sont une priorité absolue. Pratiquez des essais pointus et des contrôles rigoureux avant de délivrer les premiers bulletins de salaire

·         Ensuite, prévoyez les modules de gestion des compétences,

·         Puis les modules d’aides au recrutement : dont les tests et la sélection des CV.

·         Le choix du logiciel est avant tout qualitatif pour des prestations irréprochables.

·         Pensez à disposer de bons tutoriels ou d’une communauté d’aide de ce logiciel RH (un forum), qui évite de longs délais d’attente à vos réponses.

·         N’oubliez pas la formation sur ce matériel. Le fournisseur sera-t-il présent, pour quel tarif et pendant combien de temps ?

Vous voulez en savoir plus sur notre logiciel RH, suivez le lien : https://www.accretio.io/logiciel-rh/

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment mettre en place une stratégie de social media hub ?

  Il est important de mettre en place une stratégie de social media hub pour votre entreprise. Les étapes de mises en place d’une stratégie de social media hub sont au nombre de 3. Il faut définir les objectifs avec le social media hub, choisir les réseaux pour le social media hub et mettre sur pied une stratégie de social media hub.   Définir les objectifs avec le social media hub   La première chose à faire pour mettre en place une stratégie de social media hub   c’est de définir les objectifs à atteindre. Cette opération est importante si vous voulez définir et mesurer les actions mises en place. Pour ce faire, il est possible d’utiliser la méthode SMART. Celle-ci va vous permettre de fixer des objectifs clairs et précis selon des caractéristiques spécifiques pour favoriser leur réalisation. Vous pouvez également utiliser la méthode classique. Celle-ci va vous permettre de fixer des objectifs en fonction des besoins précis de votre entreprise. Vous pouvez par ailleurs utili

Pourquoi contacter une agence pub ?

  Les grandes comme les petites entreprises ne devraient pas se passer d’une agence pub. Peu importe vos années d’expérience sur le marché, une bonne publicité sera toujours nécessaire pour vous construire une belle image et pour séduire ou continuer de séduire vos clients et prospects. Une campagne de publicité à la hauteur de vos attentes Une agence pub   est la seule à même de vous proposer une campagne de publicité à la hauteur de vos attentes. On ne parle pas uniquement de la réalisation d’un film publicitaire. Les prestations de ce genre de professionnel peuvent se décliner en plusieurs sortes dont l’objectif est le même : vous assurer une image de marque. Elle vous recevra le temps d’un premier rendez-vous afin de comprendre vos besoins et vos envies, mais aussi de cerner un peu plus la personnalité de votre entreprise. De ces détails dépend par la suite l’approche à utiliser pour la construction de votre campagne de publicité. Une prestation sur mesure adaptée à vos be

L’imprimante 3D, un outil très en vogue de nos jours

  Lorsque la plupart des gens pensent à la technologie d'impression 3D, ils pensent directement à des projets coûteux et de qualité. Cependant, les progrès technologiques ont rendu les imprimantes 3D plus abordables et plus facilement accessibles que jamais. Il offre des avantages dans diverses industries, y compris les petites entreprises. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages que les petites entreprises peuvent tirer de l'utilisation d'une imprimante 3D. Capacité de fabriquer des produits en interne Les petites entreprises peuvent économiser beaucoup de temps, d'efforts et d'argent en produisant certains de leurs produits en interne. De nombreuses entreprises utilisent une imprimante 3d professionnelle pour remplacer les méthodes de fabrication appropriées. En raison des dépenses associées à la fabrication proprement dite, une imprimante 3D peut être utilisée comme substitut pour économiser beaucoup d'argent aux entrepreneurs et aux petites entrepr