Accéder au contenu principal

L’imprimante 3D, un outil très en vogue de nos jours

 


Lorsque la plupart des gens pensent à la technologie d'impression 3D, ils pensent directement à des projets coûteux et de qualité. Cependant, les progrès technologiques ont rendu les imprimantes 3D plus abordables et plus facilement accessibles que jamais. Il offre des avantages dans diverses industries, y compris les petites entreprises. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages que les petites entreprises peuvent tirer de l'utilisation d'une imprimante 3D.

Capacité de fabriquer des produits en interne

Les petites entreprises peuvent économiser beaucoup de temps, d'efforts et d'argent en produisant certains de leurs produits en interne. De nombreuses entreprises utilisent une imprimante 3d professionnelle pour remplacer les méthodes de fabrication appropriées. En raison des dépenses associées à la fabrication proprement dite, une imprimante 3D peut être utilisée comme substitut pour économiser beaucoup d'argent aux entrepreneurs et aux petites entreprises en difficulté. La capacité de fabrication à l'aide de la technologie d'impression 3D est similaire au prototypage. Cependant, le résultat sera des produits fonctionnels au lieu de modèles. Un autre avantage que l'impression 3D peut offrir aux petites entreprises est la possibilité de créer des produits uniques sans avoir à payer pour une production de masse. La production en série de n'importe quel produit n'est pas abordable à moins qu'une entreprise envisage d'en vendre des milliers. Dans la plupart des cas, cela n'est pas possible pour les petites entreprises.

Disponibilité et délai de mise sur les marchés

La réduction des temps d'arrêt de la ligne de production est un indicateur clé de performance essentiel dans toute organisation de fabrication. Le maintien d'une disponibilité élevée réduit les coûts, améliore les délais de mise sur le marché et maintient des relations clients solides. Alors que de nombreuses entreprises ont des procédures incroyablement simples pour gérer la production, telles que l'approvisionnement en composants très efficace, il suffit de la défaillance d'un simple équipement qui peut compromettre les KPI de disponibilité. L'approvisionnement, souvent l'importation, de pièces abandonnées peut entraîner des temps d'arrêt importants et des coûts associés, mais l’utilisation d’une imprimante 3d professionnelle a permis à l'équipe du brasseur de gagner du temps et de l'argent. Ils ont également démontré que les pièces en plastique imprimées en 3D pouvaient efficacement remplacer les pièces métalliques.

Bien-être des employés

L'impression 3D peut également entraîner des avantages importants pour la santé et la sécurité. Par exemple, la main-d'œuvre trouvera que les outils ou guides en plastique imprimés en 3D sont beaucoup plus faciles à manipuler que les outils traditionnels en métal brut. Les pièces et outils en plastique sont généralement plus légers, ce qui permet de repenser les aspects ergonomiques. En effet, la nature itérative de la fabrication additive permet aux organisations d'améliorer constamment la convivialité de ces équipements, transformant l'expérience des travailleurs, ayant un impact positif sur le moral et le bien-être des travailleurs. Un autre aspect important de ces innovations est la vitesse à laquelle elles peuvent être étendues à ces entreprises multinationales est également importante. Les conceptions et les solutions peuvent être facilement partagées en ligne, accélérant le déploiement mondial de nouvelles applications. Au lieu de transporter physiquement des pièces, elles peuvent être envoyées numériquement, offrant des solutions vitales dans les zones aux prises avec de mauvaises liaisons de transport.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment mettre en place une stratégie de social media hub ?

  Il est important de mettre en place une stratégie de social media hub pour votre entreprise. Les étapes de mises en place d’une stratégie de social media hub sont au nombre de 3. Il faut définir les objectifs avec le social media hub, choisir les réseaux pour le social media hub et mettre sur pied une stratégie de social media hub.   Définir les objectifs avec le social media hub   La première chose à faire pour mettre en place une stratégie de social media hub   c’est de définir les objectifs à atteindre. Cette opération est importante si vous voulez définir et mesurer les actions mises en place. Pour ce faire, il est possible d’utiliser la méthode SMART. Celle-ci va vous permettre de fixer des objectifs clairs et précis selon des caractéristiques spécifiques pour favoriser leur réalisation. Vous pouvez également utiliser la méthode classique. Celle-ci va vous permettre de fixer des objectifs en fonction des besoins précis de votre entreprise. Vous pouvez par ailleurs utili

Pourquoi contacter une agence pub ?

  Les grandes comme les petites entreprises ne devraient pas se passer d’une agence pub. Peu importe vos années d’expérience sur le marché, une bonne publicité sera toujours nécessaire pour vous construire une belle image et pour séduire ou continuer de séduire vos clients et prospects. Une campagne de publicité à la hauteur de vos attentes Une agence pub   est la seule à même de vous proposer une campagne de publicité à la hauteur de vos attentes. On ne parle pas uniquement de la réalisation d’un film publicitaire. Les prestations de ce genre de professionnel peuvent se décliner en plusieurs sortes dont l’objectif est le même : vous assurer une image de marque. Elle vous recevra le temps d’un premier rendez-vous afin de comprendre vos besoins et vos envies, mais aussi de cerner un peu plus la personnalité de votre entreprise. De ces détails dépend par la suite l’approche à utiliser pour la construction de votre campagne de publicité. Une prestation sur mesure adaptée à vos be