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Comment mettre en place une stratégie de social media hub ?

 


Il est important de mettre en place une stratégie de social media hub pour votre entreprise. Les étapes de mises en place d’une stratégie de social media hub sont au nombre de 3. Il faut définir les objectifs avec le social media hub, choisir les réseaux pour le social media hub et mettre sur pied une stratégie de social media hub.

 

Définir les objectifs avec le social media hub

 

La première chose à faire pour mettre en place une stratégie de social media hub  c’est de définir les objectifs à atteindre. Cette opération est importante si vous voulez définir et mesurer les actions mises en place. Pour ce faire, il est possible d’utiliser la méthode SMART. Celle-ci va vous permettre de fixer des objectifs clairs et précis selon des caractéristiques spécifiques pour favoriser leur réalisation. Vous pouvez également utiliser la méthode classique. Celle-ci va vous permettre de fixer des objectifs en fonction des besoins précis de votre entreprise. Vous pouvez par ailleurs utiliser la méthode cible. Celle-ci va vous permettre de définir des objectifs en fonction des cibles ou buyer persona. Il est indispensable de définir des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels. À cela s’ajoute la définition des KPI ou des indicateurs de performance. On parle ici de la notoriété, de la fidélisation, de la satisfaction client, de la conversion ou de l’image de marque. Les objectifs à définir peuvent être communs pour tous les réseaux sociaux comme ils peuvent être uniques pour chacun.

 

Choisir les réseaux pour le social media hub

 

Après avoir défini vos objectifs, la seconde chose à faire consiste à choisir les réseaux adaptés pour votre social media. Sur le marché, il y en a des réseaux sociaux de tout genre. Il en est par exemple ainsi de Facebook, de twitter, d’instagram, de linkedin, de pinterest, de snapchat, de tiktok, de YouTube, etc. Ce sont les principaux réseaux sociaux les plus utilisés en ce moment. Pour choisir, il faut tenir compte du réseau qui sera adapté à l’audience de l’entreprise. Il faut également choisir le réseau du social media hub auquel vous pouvez vous familiariser plus facilement. Le but c’est de trouver un réseau dont vous allez connaitre les rouages et les bonnes pratiques. À noter qu’il n’est pas obligatoire de posséder un compte pour chaque réseau social précité. Il est possible de choisir un seul réseau social ou plusieurs en même temps. Il n’y a pas de règles à suivre, vous avez le choix ! Une fois choisi, il faut créer le compte professionnel sur vos réseaux sociaux.

 

Mettre sur pied une stratégie de social media hub

 

Pour mettre en place une stratégie de social media, la dernière chose à faire c’est de mettre sur pied la stratégie en question. Il est question de créer une stratégie éditoriale. Cette étape est importante puisque sur les réseaux sociaux, la concurrence est rude et il faut se démarquer au mieux. Il faut dans ce cas créer du contenu unique. Ce dernier sera pertinent et engageant. Comme stratégie éditoriale, il faut tenir compte du ton, du vocabulaire, des balises de descriptions, des mots-clés, du rythme de publication, de format des posts, des thématiques, etc. dans votre social media hub.

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